Conseils sur l'expatriation en Birmanie
Conseil expatriation et voyage en Birmanie
L’expatriation est une étape importante dans votre parcours professionnel et familial. Il est donc essentiel de s’informer sur les conditions de vie dans votre destination. Pour la même raison, certaines entreprises vous proposent des voyages de découverte en famille avant votre émigration. Il s’agit d’un court séjour pour vous permettre d’appréhender votre pays d’accueil. Si vous êtes par exemple affecté en Birmanie, Il faudra veiller à ce que vous y soyez à l’aise. Quelles sont alors les démarches à suivre avant de partir ?
Article rédigé par 38000.km.com
Régulariser vos papiers avant de partir
Afin de bien préparer votre voyage professionnel en Birmanie, assurez-vous que vos papiers soient en règle. Il vous sera difficile d’entreprendre les démarches administratives une fois que serez installé en Birmanie. Afin de ne pas en courir le risque, finalisez toutes les procédures nécessaires avant votre expatriation. En premier lieu, pensez déjà à obtenir un visa afin que vous puissiez partir en toute tranquillité. Pour cela, votre passeport devra être à jour. Arrivé à destination, occupez-vous de votre carte de séjour. Vous aurez aussi besoin d’un permis de travail. Votre société se chargera de vous en fournir avant votre départ.
Vérifiez également la validité de votre permis de conduire dans votre pays d’accueil. Il se peut que vous en ayez besoin. Voyez par rapport aux lois du pays si vous pourrez toujours vous en servir ou pas. Avant de partir en Birmanie, il est important que vous signaliez votre affectation au service mutuel. Cela vous aidera à maintenir votre sécurité sociale pendant toute la durée de votre expatriation en Birmanie. Dans ce cas, une assurance complémentaire spécialement dédiée aux expatriés vous sera octroyée.
Qu’en est-il de votre contrat de travail ?
Il est à rappeler que les contrats de travail en vue d’une expatriation ne se valent pas. Lors de votre expatriation en Birmanie, vous serez amené à garder les mêmes conventions. De plus, cela vous apportera des avantages. Toutes vos charges et vos déplacements seront obligatoirement assurés par votre employeur. Autrement, ces services seront inclus dans vos salaires mensuels ou annuels. Sinon, vous avez aussi la possibilité de signer un nouveau contrat pour la durée de votre expatriation en Birmanie. Il s’agit du contrat local. Enfin, vous avez le contrat local.
Vivre en Birmanie
Faire un premier séjour en Birmanie vous permettra de connaître le quotidien des familles birmanes. Cela vous permettra aussi de découvrir la beauté de ce pays. Grâce à ce voyage organisé au dernier moment, considérez déjà que votre escapade professionnelle en Asie sera inoubliable. Profitez de ce périple au pays des festivités afin de visiter Yangon, la capitale du pays jusqu’en 2006. Vous y trouverez des restes de quelques bâtiments datant de la période coloniale.
Connu pour leur hospitalité, le peuple birman a gardé leur valeur traditionnelle et culturelle. Avant votre séjour professionnel en Birmanie, informez-vous sur le coût de la vie dans le pays. Il en est de même pour les prix des maisons à louer. Il se peut que vous soyez amené à trouver vous-même votre logement. Mais compte fait de l’explosion touristique qui s’y est développée dernièrement, vous ne manquerez pas de trouver le confort dont vous avez besoin.
En outre, vous pouvez aussi aller dans les restaurants afin de mieux vous intégrer avec la population locale. Vous aurez ainsi l’occasion de connaître les prix approximatifs des repas en Birmanie. Il est à savoir que ce pays dispose de différentes spécialités culinaires. Allant des plats classiques aux plats raffinés, ces bistrots birmans ne manqueront pas de vous surprendre. Lors de votre expatriation en Birmanie, ne manquez pas d’en faire l’expérience.