ASSURANCE SANTÉ VOYAGE SONT OBLIGATOIRES EN THAÏLANDE
Assurance santé & assurance voyage Thailande
Une Assurance Obligatoire en Thailande pour les Voyageurs et détenteurs de Visa de résidents
En Thaïlande le gouvernement a décidé de réagir face au problème des touristes qui ne paient pas leur hospitalisation. En effet, en 2012, rien que dans les hôpitaux de Phuket et Pattaya, la facture impayée s’élève à plus de 130.000 € soit environ 5 000 000 de thai baht.
On estime qu’il y aurait chaque année environ 2.5 millions de touristes hospitalisés au cours de leurs vacances thaïlandaises. Le tourisme en Thaïlande étant en très forte augmentation (30 millions de visiteurs /ans), la dette laissée par ces touristes qui ne peuvent pas payer le coût de leurs soins médicaux d’urgence, risque de mettre en péril la situation financière des hôpitaux. Le ministère de la santé publique est inquiet.
Sur cent étrangers qui séjournent dans un hôpital, quarante sont des expatriés, vingt des touristes médicaux (venus en Thaïlande uniquement dans cet objectif), huit viennent pour des soins de médecine courante et trente-deux pour de l’urgence (estimation source Bangkok Post)
Plusieurs solutions sont envisagées par le Ministère de la santé. Il est proposé de mettre en place une assurance santé financée par une taxe sur les billets d’avions et les chambres d’hôtels, ou ajoutée dans le prix du visa. Il est aussi convenu que la présentation d’une assurance santé internationale serait obligatoire avant d’entrer sur le territoire Thailandais.
Ceci fera sans nul doute d'une mise en place rapide et d'autant plus avec l'Asean en 2015 et la circulation des personnes en Asie (sans visa pour les ressortissants de l'Asean) une nécessité et par ailleurs une réponse à l'espace Schengen en Europe. Les coûts et frais de santé médicaux augmentent à travers le monde avec un désengagement des systèmes étatiques, l'allongement de la durée de vie, les progres techniques réalisés et la Thailande, dotée de structures hospitalières de très bonne qualité ne fait donc pas exception à la règle. On peut toutefois noter que sur les pays dits cher sur le plan de la santé comme Singapour, Hong-Kong, Taiwan et la Chine, les expatriés font face a des augmentation de leur assurance santé de 15% à 30% et la qualité des assureurs et ou providers est à juger sur la gestion des frais de santé sur le moyen terme en portant des ressources de proximité visant a élever le services pour les expatriés.
Nombreux pays ont déjà établis des règles comme dans l'UAE ou il est obligatoire de présenter une assurance santé a l'entrée et pour les expatriés résidents.
AOC Insurance Broker - Paris - Hong-Kong
Comparateur en Assurance Santé Internationale pour Expatriés
The Health Plan you want, The Premium you want, The Help you need.