Femme Expat - AOC Insurance Broker Markeplace comparaison des assurances santé expatriés
Femme Expat - AOC Insurance Broker Marketplace de comparaison des assurances santé expatriés
Rencontre avec Olivier LE FAOUDER, fondateur d'AOC Insurance Broker
AOC Insurance Broker est “une insurtech” française labellisée Finance Innovation, membre de la French Tech.
"Notre plateforme SaaS bouscule le traitement papier, gomme, crayon, tarificateur “old school” des assureurs santé et des providers dans un marché de niche très complexe." informe Olivier LE FAOUDER
Les valeurs d’AOC Insurance Broker et de Think Insurtech reposent sur :
- l’indépendance (32 assureurs/providers internationaux représentés),
- le conseil
- une approche “customer centric”.
En B2C, AOC est un comparateur en assurance mobilité internationale pour les expatriés et nationaux individuels et famille ainsi que les entreprises déployant des personnels de toutes nationalités à l’étranger. Notre technologie et nos outils permettent aux RH de ces entreprises de gérer les données sensibles de leurs expatriés en toute sécurité avec un espace dédié et un encryptage de leur data mais ainsi de mesurer l’engagement des employés dans prévention. Think Insurtech est orienté B2B avec un modèle de revenu généré par notre plateforme SaaS et du conseil dédié à l’industrie de l’assurance santé (assureurs, grossistes, courtiers en assurance).
Les 5 avantages majeures de cette application pour l'entreprise permettent :
- d’accroître leur productivité,
- mieux gérer les flux d’informations,
- appliquer la réglementation (GDPR/Directive de la Distribution en Europe),
- sécuriser les informations hautement sensibles comme des données médicales,
être plus proches des clients.
L'utilisation de l'application AOC Insurance Broker, un atout avant de partir
Le mieux est de tester en contactant AOC et en faisant des demandes sur nos sites internet et notree plateforme AOC Expatcare comme de très nombreux expatriés ou via notre application mobile sur IOS ou Androïd.
Cette application mobile apporte aux clients une analyse fine et complète basée sur :
- leur besoin réel,
- leur destination avec de la transparence,
- du bon sens et de l’expertise technique.
Il est vrai que la lecture des conditions générales des assureurs et leur bonne compréhension n’est pas aisée. Ainsi, les failles ne manquent pas dans ces polices.
Nos experts sont là pour aider, conseiller et défendre les intérêts de nos clients en adaptant leur protection dans le temps suivant leurs changements de situation. Ainsi chaque assuré part l'esprit tranquille avec une assurance optimale qui correspond à son profil. La force de notre comparateur est qu'il étudie la totalité du marché grâce à une technologie innovante et exclusive.
Nous défendons ainsi les intérêts de nos assurés et sommes très vigilants sur :
- le suivi,
- le traitement des remboursements et la réglementation de nos fournisseurs assureurs ou providers.
Ainsi, nous garantissons une expérience client de qualité et irréprochable.
"Nous pallions au retard technologique qu'ont pris les acteurs de cette industrie afin d'offrir du “customer centric”. Dans ce but, nous ne nous concentrons pas seulement sur la vente des produits mais surtout nous apportons du conseil et de l’écoute."assure le fondateur
Enfin, les données personnelles de très nombreux assurés restent peu protégées, car les systèmes d’informations qui sont utilisés sont caduques et d’un autre âge. Nous apportons beaucoup d'importance à la protection des données, éléments primordiales dans notre secteur.
La situation sanitaire actuelle vue par AOC Insurance Broker
La crise du Covid a entraîné un surcroît d’activité. Aucun de nos personnels n’a été au chômage partiel. Ce genre de crise exacerbe les situations compliquées et peuvent parfois être dramatiques. Nous avons répondu présent et avons su être au plus prêts des voyageurs et expatriés dans des destinations particulières comme la Thaïlande. Certains expatriés n’avaient pris que de très “pauvres” assurances locales” sans prendre le temps d’être bien conseillé.
Enfin, de nombreux licenciements ont commencé et des expatriés qui sortent des effectifs perdent leur couverture santé. Il faut noter que dans notre industrie 40% des assureurs couvrent les pandémies. S’assurer est devenu bien plus compliqué si l’on a des conditions médicales préexistantes.
Les assureurs ont durci l’entrée dans les plans santé quelles que soient les destinations et plus particulièrement sur les pays et zones chères comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, Singapour, Hong-Kong, la Suisse etc.
"Nous avons dû répondre dans l'urgence et trouver des solutions pour des cas très différents pour porter des expatriés dans des assurances santé privées internationales" nous confie Olivier LE FAOUDER
Demandez à comparer votre assurance santé en fonction de vos besoins et votre destination