Assurance aoc pour étudiant Working Holiday

Vos questions sur L'Assurance AOC Working Holiday Etudiant  

1) Pour qui l'Assurance PVT AOC ?

Les étudiants à l'étranger, les détenteur d'un visa working holiday (WHV) et ou permis vacances travail (PVT), les stagiaires à l'étranger, les Aux Pair, les volontaires à l'international (VIE), les étudiants et jeunes expatriés en formation continue à l'étranger ainsi que dans le programme jeunes professionnel EIC ou International Experience Canada.

L'Assurance AOC Working Holiday Etudiant est disponible pour tous les EUROPENS mais par ailleurs pour les français des DROM-COM anciennement les DOM-TOM à savoir :
La Guyane, la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthelemy, Saint-Pierre et Miquelon, La Polynésie Française, la Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna, La Réunion, Mayotte, Iles Eparses.

 

2) Quelle est la limite d'âge pour adhérer à l'assurance ?

Aucune, le candidat doit être en possibilité de justifier dans quelle situation. Les destination de Working Holiday Visa ont des limites différentes en fonction des programmes d'échanges avec la France.

3) Qui assure la solution exclusive AOC Working Holiday Etudiant ?

Mutuaide - Groupama assurance qui dispose d'une plateforme internationale d'assistance 24/24 et 7j/7 ou que vous soyez dans le monde.

4) Que couvre cette assurance ?

Les frais hospitaliers et les soins courants sans franchise à hauteur de €500 000 en Monde entier incluant les USA, le Canada, l'Australie, La Nouvelle-Zélande, le Japon, la Chine, Singapour, Hong-Kong, Taiwan, L'Argentine et à hauteur de €200 000 pour le reste du monde (cf liste des pays dans le tableau de garantie). L'assurance prend aussi en charge les consultations externes sans franchise (médecins, spécialistes, radios etc...) ainsi que les frais dentaire en urgence jusqu'à €150, une responsabilité civile à l'étranger, l'assistance évacuation et rapatriement sanitaire ainsi que des services utiles pour les jeunes expatriés dans le quotidien.

Nous couvrons en dehors de frais de santé en hospitalisation, médecine courante ou médecine de ville :

+ L'assistance médical incluant l'évacuation rapatriement
+ L'assurance de vos bagages durant toute la durée de votre séjour
+ La responsabilité civile à l'étranger incluant une protection juridique

Et bien d'autres points que nous vous invitons à découvrir en téléchargeant la documentation (brochure avec le tableau de garantie des prestations détaillées ainsi que les conditions générales).

Important de savoir :  Vous êtes aussi assuré sur votre lieu de travail (Woofing, Picking etc.) avec l'assurance AOC Working Holiday Etudiant.et les stagiaires en entreprises bénéficient d'une responsabilité civile sur leur lieu de travail.

Consultez LE TABLEAU DE GARANTIE ET LES PRIMES D'ASSURANCE

5) Suis-je couvert si je pars en Australie et que sur le retour si je désire aller en Thailande et ou en Nouvelle-Zélande ?

Oui, vous bénéficiez d'une couverture Monde entier comprenant aussi votre pays de domicile habituel et pour tous déplacements d'un pays a un autre sans devoir à recourir à une assurance supplémentaire.

6) Comment cela fonctionne pour les remboursements ?

Très simplement. Vous êtes hospitalisé, vous effectuez une demande d'entente préalable à la plateforme d'assistance Mutuaide 24/24 et ou au centre de gestion GAPI ces derniers en relation avec les services d'urgence et ou hospitalier (important de détenir son attestation d'assurance ainsi que son passeport pour vous identifier) ouvre un dossier et émettent une prise en charge sans que vous ayez d'avance financière à effectuer. Pour les consultations externes de faible montant, vous avancer les frais et Mutuaide vous rembourse sur le compte bancaire de votre choix (dans 118 devises sans frais bancaires et ou de change). Les demandes de remboursement de frais de soins inférieurs à €500 s'effectuent par scan + email au centre de gestion Gapi à l'adresse suivante : contact@gapigestion.com.

Les numéros utiles pour l'assistance Mutuaide en vous munissant de votre numéro d'adhérent pour les hospitalisations - l'assistance - l'évacuation :
Tél : + 33 1 45 16 69 95 et ou par email : assistance@mutuaide.fr 

Les remboursements de vos frais de soins en consultation externes et ou médecine de ville :

Le Centre de gestion Gapi -  Centre de gestion Gapi – Hospitalisation – Traitement des remboursement – jours ouvrables France 9H/18H - Tel : +33 20 33 96 76 et par email à contact@gapigestion.com

Le process de remboursement de vos frais de santé à l'étranger :

L’ouverture d’un dossier de sinistre est nécessaire à toutes intervention en appelant la plateforme d’assistance et ou le centre de gestion et ou par voie d’email.

Pour cela, vous devez vous munir de votre numéro de police et de tous justificatifs de votre identité.

Le centre de gestion est spécialisé dans le traitements des demandes de remboursements des expatriés à l’étranger.

Le traitement des remboursements s’effectue par scan + email. A réception d’un dossier complet, les paiements sont adressés en 72 heures jours ouvrables dans la devise de votre choix par virement bancaire.

Les documents à adresser pour faire valoir ses droits à remboursement en sus de votre numéro de police et d’ un relevé d’identité bancaire sont les suivants :

Les factures doivent comporter les éléments suivants:
- Nom et prénom, ainsi que la date de naissance de la personne assurée.
- La désignation précise de la maladie (diagnostic) ou sinon une description des symptômes par le médecin, de préférence en utilisant le code de la ICD 9 ou 10 (Classification internationale des maladies).
- Les prestations médicales réalisées et les données relatives au traitement prodigué ainsi que les prix de manière détaillé et à l’unité.
- Lorsque le traitement dentaire est concerné, la facture doit aussi spécifier quelles dents ont été traités ou remplacés et les services qui ont été rendus dans chaque cas.  Dans le cas présent, ce type de traitement est soumis à demande d’entente préalable sur devis et ouverture de sinistre en cas d’accident

Autres points importants:

- Tous les documents ou les factures doivent de préférence doivent être publiés en anglais, allemand, français, néerlandais ou espagnol et doivent utiliser des chiffres arabes et des caractères latins (1, 2, 3 ... / a, b, c ...).
Les ordonnances doivent préciser le nom et prénom, ainsi que la date de naissance, de la personne assurée, les médicaments qui ont été prescrits, leur prix et le reçu du paiement.
- Les ordonnances doivent être présentées avec la facture du médecin correspondant;  les factures pour des thérapies et les aides thérapeutiques ainsi que les appareillages doivent être soumis à entente préalable.

7) En cas d'accident grave, que ce passe t-il ?

Vous serez traité en urgence sur votre lieu d'expatriation en relation avec l'assistance Mutuaide et dans un hôpital adapté à votre pathologie. Ensuite, nous vous rapatrierons vers la France et ou en Europe vers la structure la plus proche de votre domicile et prendrons en charge tous les frais sans avance financière de votre part.
Vous devez et ou l'hôpital effectue une prise en charge médicale auprès de l'assistance et ou du centre de gestion

8) L'Assurance AOC Working Holiday Etudiant couvre t-elle les sports extrêmes ?

Oui tous les sports sans exception tant que c'est pas en compétition et ou à titre professionnel.

9) Comment puis-je souscrire à l'assurance AOC Working Holiday Etudiant ?

Cette assurance est une exclusivité du comparateur AOC Insurance Broker (AOC International Expat). Vous pouvez souscrire en ligne sur notre site internet dans l'onglet Assurances Voyageurs, Assurance Working Holiday Visa pour retrouver l'Assurance AOC Working Holiday Etudiant.
Après paiement par carte bancaire, il vous sera remis instantanément votre certificat d'assurance Mutuaide à conserver précieusement ainsi que votre récépissé de paiement.

10) Puis-je prolonger et ou renouveler en ligne ?

Oui, en vous rendant très simplement sur notre site comme la première fois pour obtenir en ligne votre nouveau certificat d'assurance afin de prolonger votre séjour 2 jours au minimum avant l'échéance de votre police d'assurance. Les primes commencent à partir de 15 jours et de mois en mois jusqu'à un an.

11) Qu'en est-il pour le renouvellement à 2 ans pour un PVT Canada?

Nous pouvons assurer le renouvellement sur demande de l'assuré et sur justificatif que ce dernier possède bien un visa adh'oc pour la période à considérer ; l'acquisition se fera sur demande par email à contact@aoc-insurancebroker.com qui donnera son accord au cas par cas.

A noter que les agents d'immigration de l'ambassade du Canada n'obligent aucunement à produire une assurance sur 24 mois.Celle-ci doit être renouvelable et le demandeur assuré sur cette période. Consulter les conditions d'obtentions du visa et les textes sur cette article de notre BLOG.

12) Disposez-vous d'un responsabilité civile à l'étranger?

Oui à hauteur de €4 500 000 pour tous sinistres causés de manières involontaires à des personnes et ou à des biens ainsi qu'une protection juridique

13) Avez-vous une assurance bagage?

Oui nous couvrons vos bagages y compris vos ordinateurs portables et le matériel sportif durant tout votre séjour à l'étranger

14) Que dois-je faire si l'un de mes prochains parents est malade?

Vous nous contacter et le centre de gestion et nous vous donnons un accord sur justificatif de la situation et prenons en charge un billet d'avion aller et retour

15) Qu'est-ce qui distingue l'assurance AOC Working Holiday Etudiant des concurrents tel que Globe Partner de ACS AMI ou Cap Working Holiday de Chapka?

a) Les assurances de ces derniers sont basées sur la liste et les actes uniquement de la sécurité sociale française ; cette dernière est par ailleurs plus restrictive que la CFE pour les expatriés.

b) les délais de remboursements et le parcours de soins et les formulaire à compléter chez Chapka qui n'ont pas lieu pour l'assurance AOC Working Holiday Etudiant avec une gestion par scan + email et un délai de 72 heures

c) Le remboursement des prestations de soins uniquement en Euro chez Chapka et ACS AMI alors que nous versons ces derniers dans 118 devises sans frais de change et de frais bancaires

d) La gestion de toutes les demandes médicales et les prestations est prise en charge comme pour les expatriés par un centre de gestion multingue habitué à prendre en charge toutes les situations d'urgences et apporter des conseils pratiques

16) Qu'est-ce qu'une assurance au 1er EURO?

L'Assurance AOC Working Holiday Etudiant est au 1er EURO, c'st à dire sans intervention de la sécurité sociale. L'assureur prend en charge seul les frais de santé en remplacement de la sécurité sociale et de votre mutuelle actuelle.

17) Suis-je couvert dans mon pays d'origine et ou en France, Belgique et ou dans les DROM-COM en cas de retour momentané?

OUI la couverture s'applique dans la mesure ou vous avez perdu vos droits à la sécurité sociale à partir du 91 jours à l'étranger

18) Comment puis-je me faire rembourser de mes taxes dans le cadre de mon séjour en WHV?

Complétez en amont et en ligne le formulaire TaxBack pour le remboursement de vos taxes afin que ces derniers puissent prendre en charge l'ensemble des démarches administratives.

Vous bénéficierez d'une estimation gratuite, d'un suivi personalisé avec à la fin de votre séjour un remboursement moyen de 2 600 USD en fonction de votre situation. Rendez-vous sur le logo TaxBack

L'Assurance AOC Working Holiday Etudiant en détails :

Version Française en téléchargement PDF :

 Brochure (PDF)
 Conditions générales (PDF)

Bon séjour de la part de l'équipe AOC Insurance Broker.

 

AOC Insurance Broker, ou que vous soyez, nous vous couvrons.